C’est une petite bombe qui a secoué le basket liégeois avec l’annonce, dès la fin du mois de novembre, de la fin de la collaboration entre Comblain et Mike Bodson.

L'actuel coach terminera bel et bien sa cinquième saison mais la saison prochaine, il cédera sa place à Ludovic Humblet (Cointe), qui sera assisté de son ami Tony Fernez (Liège Atlas).

“Cette décision a été prise d’un commun accord et en toute sérénité, dit le président Martial Paulus dans un communiqué. Nous tenons à remercier Mike Bodson pour l’excellent travail accompli durant ces cinq dernières années. Il a toujours su tirer le meilleur de son groupe tout en atteignant les objectifs sportifs qui lui étaient fixés. Nous sommes persuadés qu’il aura à cœur de terminer son travail avec le sérieux et la rigueur qu’on lui connaît.”

Comblain, qui semblait aller un peu mieux avant un début de saison difficile, a mal encaissé la nouvelle puisqu’il s’est incliné à Ninane. Et ce samedi (20h30), il reçoit Kontich, leader et seule équipe invaincue du championnat.

“Je pense que j’ai un peu fait le tour de la question, dit Mike Bodson. Cette année, nous avons changé les cadres et rajeuni l’effectif. J’ai besoin de changer d’air, de relever un nouveau challenge. En clarifiant rapidement la situation, nous faisons en sorte que tout le monde se quitte en bons termes et que le club puisse préparer la saison prochaine.”

Ludovic Humblet, lui, n’est pas un inconnu à Comblain puisqu’il est déjà officieusement le coach de Comblain cette saison, Mike Bodson n’ayant pas de licence.