Liège

Une seule équipe liégeoise peut encore espérer sortir de sa poule en Coupe de Belgique: Ninane

Ninane s'est imposé 62-68 à Belgrade. Il jouera sa qualification le 31 août dans sa salle face à Ostende, le favori de la série.

"On a un peu assisté au même scénario que contre Esneux", dit Yvan Fassotte. Ninane, absent en défense, a très vite pris dix points dans la vue. Il s'est ensuite bien repris et est même passé devant avant d'être mené de deux points au repos.

C'est en deuxième mi-temps qu'il a fait la différence, n'encaissant que 20 points. "Notre zone-press nous permet de ralentir la progression de l'adversaire et fonctionne bien", dit Yvan Fassotte. "Il faudra toutefois que nous nous montrions plus adroits au tir car, offensivement, c'était très mauvais."

Les meilleurs marqueurs calidifontains: Fassotte (16), Collette (14) et Dedave (14).

Comblain, pour ses débuts dans la compétition, s'est incliné 69-80 face à Falco Gand tandis que Spa, déjà battu à l'aller, s'est incliné 89-61 à Waregem.

Borgerhout a battu Pepinster et SFX a de nouveau été la risée du monde du basket puisque le match contre De Pinte a dû être arrêté sur la marque de 9-12 après cinq minutes de jeu en raison de condensation dans la salle de Saint-Michel. La même cause qui avait déjà obligé le club à changer de salle en plein match contre Pepinster lors des play-offs.

Cette fois, on n'a pas déménagé: SFX est battu par forfait et exclu de la compétition. Ennuyeux pour Antoine Braibant qui va cruellement manquer de matches-référence avant d'entamer le championnat.