Liège

Objectif numéro 1: intégrer rapidement la nouvelle Américaine, Gaby Bronson

La préparation sera courte pour les Panthers. La reprise des entraînements est fixée au 15 août mais de nombreuses joueuses participent à des tournois avec différentes sélections et ne seront pas de retour avant la fin du mois. Or, le championnat reprend déjà le 14 septembre.

Heureusement pour Pierre Cornia, l'équipe n'a pratiquement pas changé. Il faudra juste intégrer rapidement l'Américaie Gaby Bronson, qui remplace Abrya Trice.

Bronson (26), formée à l'université du Wisconsin, connaît cependant déjà bien l'Europe puisque elle a joué à Den Helder (Pays-Bas) et au Sparta Bertrange, où elle marquait 21 points de moyenne (8 rebonds).

"C'est un poste 3-4", dit Christian Grandry, le manager du club. "Nous cherchions à peu près le même profil que Tryce avec une meilleure capacité à remonter la balle pour le cas où il faudrait remplacer Natacha Doppée."

Les Panthers disputeront 4 matches amicaux: le 1er septembre au Kangoeroes, le 7 face au même adversaire mais à Liège, le 8 contre Contern (Luxembourg) et le 11 contre Namur.


A noter encore que le club s'est à nouveau inscrit en Coupe d'Europe. Le tirage au sort aura lieu le 23 juillet.