Liège

Nicole Desille s'est imposée du côté féminin lors du jogging de l'Ourthe, à Hamoir.

10e des 13 manches du Challenge Delhalle, le Jogging de l'Ourthe (Hamoir) a vu ce dimanche matin la 4e victoire de la saison de Julien Dethier (26 ans), l'athlète de Herve AC entraîné par Stéphane Dmyterko. Seize kilomètres (336 mètres de D+) avalés en 56'23 pour terminer devant Michaël Castermans et Yahaya Oumarou. "J'avais averti que je venais ici à l'entraînement", expliquait le vainqueur sur l'aire d'arrivée. "J'avais 4 enchaînements de deux kilomètres à fond + un kilomètre en relâchement. A la fin du deuxième, j'étais en toujours en tête. J'ai su que c'était dans la poche".

La suite pour Dethier? "Dinant avec la Descente de la Lesse, le we prochain", répond-il. "Course prestigieuse. Ce devrait être très relevé, notamment avec la présence de Brandenbourg."

© EV

Côté dame, c'est une aînée 2, Nicole Desille (La Hulpe) qui s'est imposée (2e victoire de l'année après Habay-La-Neuve). "Je suis actuellement en tête du challenge au scratch, mais c'est surtout dû au fait que je suis très régulière et que j'ai fait toutes les courses", estimait, (trop) humblement, celle qui, les deux week-ends juste avant Hamoir, avait enchaîné les triathlons de La Gileppe et de Namur. 



>>> Les résultats