Liège

Une réunion avait lieu au Chéra ce mardi soir avant l’entrainement entre la direction du RDC Cointe et Johan Losciuto, l’actuel coach de l’équipe première. Le sujet : l’avenir du club.

Cointe n’est pas encore sauvé en P1 mais affiche un visage plus rayonnant depuis quelques semaines… en attendant d’enchainer les victoires pour sortir de la zone rouge.

Malgré tout, le club a décidé de prolonger l’aventure avec le jeune Johan Losciuto pour la saison prochaine. En quelques mois à peine, il est parvenu à imposer une certaine rigueur dans le vestiaire cointois. "Nous voulons travailler dans la continuité. Maintenant, nous devons rencontrer les joueurs", dit le Président, Philippe Vanbiest.

Parmi les éléments toujours présents, l’homme fort du Chéra espère en conserver une bonne partie. "Il y en a peut-être deux ou trois qui partiront mais nous aimerions en garder une dizaine si l’on tient compte de ceux qui sont montés de l’équipe B à l’équipe A", poursuit le Président qui ira tout de même chercher quelques pions ailleurs. "Tous les secteurs doivent être renforcés mais nous resterons prudents sur le plan financier car même si le club se porte bien mieux, il nous faut encore un an pour récupérer. Nous pensons avoir tout rééquilibré définitivement pour 2020."