Liège

Ster-Francorchamps s'est imposé 4-1 contre Rechain en huitième de finale de la Coupe de la Province et continue à jouer sur les deux tableaux, Coupe et tour final.

Premier des huitièmes de finale à se jouer, le duel entre Sterlains et Rechaintois était aussi une des affiches opposant deux sociétaires de l’élite provinciale.

Jamais deux sans trois pour Ster-Francorchamps, déjà vainqueur de son adversaire à deux reprises en championnat. En ouvrant la marque au quart d’heure par Balhan, à la suite d’un arrêt déterminant de son gardien empêchant Rechain de prendre les devants, Ster-Francorchamps pensait avoir réussi le plus compliqué dans cette partie. Une grossière erreur de son défenseur Chareton offrait pourtant l’égalisation à Duran. Les Fagnards profitaient d’un dernier coup de coin avant le repos, joué en deux temps par Davin, pour inscrire leur second but via l’inévitable Scheffer, en embuscade aux six mètres.

En reprenant ainsi l’avance, les Sterlains ne se laissaient plus piéger, même s’ils restaient à la merci d’un adversaire bien décidé à réagir. Davin, avec la précision d’un horloger suisse, assurait la victoire de ses couleurs à 25 minutes de la fin. Une qualification pour les quarts de finale et… la prochaine Coupe de Belgique que Keller validait par un quatrième but à l’ultime minute.

"On a rapidement senti que nous prenions le dessus sur notre adversaire , déclarait Jef Davin . On ne voulait pas calculer parce que même battus, on rejouait la semaine prochaine." Seul bémol côté sterlain : la sortie sur blessure (déchirure au mollet ?) du défenseur Arnaud Chareton.


>>> L'autre match de jeudi soir

Wanze B-O – Melen 1-0

COUPE Sans livrer un grand match, Wanze Bas-Oha a su s’imposer face à une formation de P2. “Il y a des matches où nous ne sommes pas bons mais qu’il faut absolument gagner. Comme face à Sprimont, nous commençons bien mais terminons mal. Cela fait deux matches que nous ne jouons plus avec la manière. Aujourd’hui, je ne retiendrai que la victoire”, déclarait le coach local, Jean-Yves Mercenier.

Le buteur : 27e Neerdael (1-0)


Coupe de la province

  • Ster-Francorchamps – Rechain 4-1
  • Wanze/Bas-Oha – Melen 1-0
  • Raeren-Eynatten – Malmundaria Ve. 19h30
  • FC Eupen – Beaufays Ve. 20h30
  • MCS Liège – Amay Di. 15h00
  • Elsaute – Faimes Di. 15h00
  • Fize – UCE Liège Di. 15h00
  • Jehay – Walhorn Di. 16h30