Le coureur du RFCL s'est adjugé vendredi la victoire à la Corrida de Huy.

Fait assez rare à la Corr'Huy'Da avec deux victoires consécutives pour Alexandre Blachère (26) qui a tout donné pour remporter une victoire en bord de Meuse. "Je suis plutôt spécialiste du demi fond. Je suis en club au RFCL à Oupeye. J'ai bien ce système de boucles avec beaucoup de relances. Je compare ça au cross et c'est un truc que j'apprécie. Je pense que c'est ma 5e participation ici et cette victoire me fait très plaisir."

Le plateau était très relevé avec Arnaud Renard et Ayoub Sniba pour ne citer qu'eux. Il fallait sa placer dès le début. "On a couru la première boucle ensemble, explique Alexandre. Chacun s'observait dans ce premier round. J'ai mis une attaque au début de la deuxième boucle et j'ai peu à peu grappillé des mètres. Par contre, j'ai dûsurveiller mes arrières et garder un rythme très soutenu pour ne pas qu'ils reviennent sur moi."

Le 15 décembre, Alexandre défendra les couleurs de son club lors du cross du RFCL avant de se lancer à fond dans les courses de cross country.

Renaud Croix