Liège De nouveaux règlements vont sensiblement modifier la structure de l’équipe liégeoise.

Le nouveau règlement de la Beneleague pour la saison future oblige les clubs à aligner quatre jeunes de moins de 21 ans. Un remaniement s’imposait donc dans la composition de l’équipe des Bulldogs.

Les Liégeois vont donc procéder à des changements, présentés ce mardi soir. K. Gielen et K. Willems rejoignent les Devils de Nimègue. A. Ramoul et Y. Desmet retournent à Geleen. De son côté, C. Matheson va goûter au championnat allemand d’Oberliga et N. Rivait a mis un terme à sa carrière. S. Verhulst n’a pas été reconduit. L’équipe est à revoir et tout est presque prêt.

Suite aux départs, la direction sportive des Bulldogs a décidé de donner la chance non pas à quatre mais huit jeunes afin de les aguerrir pour les saisons futures et de les entourer des anciens que sont J. Paulus, M. Distate, A. Milpas, A. Bremer, B. Henry, F. Neven, A. Kolodziejczyk et L. Darques.

À ces cadres vont s’ajouter deux nouveaux imports canadiens. On a appris aussi le retour du Liégeois B. Kolodziejczyk, qui a joué trois années en pro en France et qui fera part de son expérience dans l’équipe, avec laquelle il a déjà joué, mais aussi dans la formation des jeunes. Ces U21 qui vont rejoindre le noyau élite sont sont B. Claassen, K. Leurquin, Q. Bollen, P. Van Sambeek, J. De Vriendt, S. Emonts-Pohl, G. Balhan et A. Legros.

Les Bulldogs devraient trouver un juste équilibre entre les anciens et les nouveaux. Un accent sera mis sur la formation et la condition physique des jeunes. Le sport études avec l’athénée Atlas sera renforcé.

Le staff compte bien entendu sur le soutien des supporters. Il faut savoir que Liège est l’équipe qui a le plus de supporters en Belgique. Il faut compter quelque 800 spectateurs en moyenne par match. Les objectifs seront bien entendu le championnat et la Coupe. Une belle place en Beneleague serait la cerise sur le gâteau…