Liège Le club de Visé s'est désormais habitué à faire une fête de fin de saison pour célébrer une montée à l'étage supérieur.

Ce dimanche, ils ont gagné 1-2 sur la pelouse de Renaix dans le cadre du tour final de D2 amateurs pour s'offrir une sixième montée successive. Un exploit de plus pour le club présidé par Guy Thiry.

Il y a six ans, Visé évoluait en quatrième provinciale. Le club liégeois, qui jouait autrefois en D2 nationale, a connu une descente aux enfers sous la précédente présidence. Ensuite, Guy Thiry, ancien homme fort du CS Visé a fait son retour à la tête du club pour réintroduire des bases solides afin de faire remonter Visé plus haut dans la hiérarchie du football belge. 

Un véritable succès puisqu'en 2014, Visé a été champion en P4. L'année suivante, ils terminaient premiers en P3. En 2016, ils accèdent à la P1 en enchaînant un troisième titre de champion de suite. En 2017, Visé dispute le tour final de D3 amateurs à l'issue duquel le club est promu en D2. L'an dernier, le club liégeois a également accédé à l'étage supérieur via le tour final. Et cette saison, le club a remis le couvert en battant Renaix 1-2. 

Un exploit qui sera sans doute plus difficile à réaliser en D1 amateurs.