Liège Les erreurs individuelles coûtent très cher à Liège...

L’alarme retentit à nouveau sur les hauteurs de Liège : le récent zéro sur six inquiète réellement. Si le coach Marc Grosjean défend toujours le travail produit par le groupe (très intensif en semaine), le constat est clair : les résultats ne suivent pas. "Quand nous analysons les buts que nous prenons, la plupart viennent d’erreurs individuelles. Sans ces fautes, nous serions à l’aise au classement. Ou, s’il s’agissait d’erreurs collectives, je saurais comment y remédier. Ici, personne n’a le secret. Il s’agit d’un manque de maturité et d’intelligence qui se paie cash", dit le mentor.

Pourtant, il semblait que les Sang et Marine s’étaient réveillés il y a peu mais l’espoir ne fut que de courte durée. "Il faut faire face à la réalité et remettre les choses dans leur contexte… Je comprends bien l’impatience qui règne mais, je le redis, Liège n’est pas en difficulté. Ce n’est pas comme si nous étions une équipe qui ne montrait rien. Nous sommes réguliers."

Ce samedi soir , c’est un duel entre les deux plus faibles défenses de la série qui a lieu au Tivoli. Liège a encaissé 20 buts depuis l’entame du championnat et La Louvière un de plus. "De grâce, ne faites pas d’erreurs individuelles et ayez cet esprit de tueur", demande le coach à ses joueurs.

"Je sais que j’ai des bons joueurs, je ne crains rien. Mais il faudra ramener au moins un point sinon, ça deviendra compliqué."

Le prix des places à La Louvière-Centre est fixé à… 5 €. L’entrée sera gratuite pour les femmes et les enfants.