Le 25 avril, Bressoux accueillera une première bourse pour les collectionneurs de stickers.

En province de Liège, la Bourse de Wanze (22 février prochain) et celle de Liège (5 septembre 2020) ont déjà acquis leurs lettres de noblesse.

Mais ces réunions sont multicollections. Dans cette optique, William Waseige a répondu favorablement à l’idée de Sébastien Pirnay, un amateur inconditionnel des petites vignettes Panini : créer en Belgique une bourse uniquement consacrée aux célèbres images : le Stickers Fan Day qui se déroulera le 25 avril au Hall Omnisports de Bressoux . Le fils de notre ancien entraîneur national connaît la routine et gère la logistique, son partenaire s’occupant du reste.

"On ne va, bien sûr, pas interdire les exposants qui viendraient avec des images de cyclisme, mais la volonté est de se baser sur les stickers de foot", explique Sébastien Piranay, dont les idées sont multiples afin que la naissance de son bébé soit parfaite. Tour d’horizon.

L'entrée

"On est en négociation avec Panini afin d’obtenir des cadeaux offerts avec le ticket d’entrée. On espère l’album ou des pochettes de l’Euro 2020. Il y aura aussi un billet de tombola offert qui vous permettra peut-être de repartir avec l’un des dix lots mis en jeu." Avec notamment un maillot des Diables rouges ou un set d’un championnat belge ?

Les exposants.

"Le tarif est de 5 € pour une table d’1 m 20. On espère remplir les 130 tables. À l’heure actuelle, nous avons déjà eu la confirmation de la présence de deux collectionneurs italiens, mais ils pourraient se compter cinq… Des Allemands sont aussi attendus."

Sticker unique.

"Fred Waseige sera présent, tout comme Anaelle Wiard, passée par le Standard et Anderlecht. Entre autres. On aura aussi Léon Semmeling, dont nos invités italiens vont émettre un sticker exceptionnel pour l’occasion !"

Dons.

"En Italie, lors de chaque bourse, une urne est installée afin de récolter des images pour Madagascar. Ils y ont déjà financé une école. On les soutient dans leur action, une urne sera présente à Liège."


>>> Renseignements:
 Via le compte Facebook ou par mail à Stickersfanday@gmail.com.