Le joueur du RFC Liège va lancer sa propre marque de vêtements.

Connu dans le monde du football amateur, Randy Giargiana espère devenir populaire prochainement par la vente de vêtements. À 23 ans, l’arrière droit du RFC Liège a décidé de lancer sa propre marque de vêtements, Baddest.

Ce projet, Randy le développe depuis 2015, malgré un temps d’arrêt. "J’avais créé cela avec un ami à l’école. Nous étions à Saint-François d’Assise en section vente. Nous voulions vendre quelque chose qui nous ressemblait mais nous étions trop jeunes et n’avions pas les moyens. En plus, c’était durant ma période à Eupen, où je m'entraînais avec l’équipe première. J’ai repris le projet il y a six mois", explique le fondateur.

Comme un petit garçon qui rêve d’être pompier, Giargiana voulait travailler dans le milieu de la mode. "C’est un domaine qui me passionne. J’ai toujours dit qu’un jour je travaillerais dans la vente. Et maintenant que c’est dans la mode, c’est encore mieux."

Plus que quelques détails à régler et la marque Baddest prendra place sur le marché. "Je ne donne pas de date précise car je ne veux pas décevoir ou devoir lancer un produit qui n’est pas prêt. Mais j’espère être prêt dans les prochaines semaines."

Si vous cherchez un magasin Baddest, abandonnez de suite. "Je ne veux pas ouvrir de magasin. En tout cas, pas tout suite car les coûts et les risques sont bien trop importants. Je préfère me contenter d’un site internet et des réseaux sociaux dans un premier temps."

"Ne me parlez pas de Ronaldo"

Lorsque l’on parle de marque de vêtements lancée par un joueur, le nom de Cristiano Ronaldo vient directement à l’esprit. "Ne me parlez pas de lui, je le déteste. Je suis un pro Messi. Je sais qu’il n’a pas de marque de vêtements mais il porte la marque BeeInspired, créée par deux joueurs du milieu du foot anglais. Ils sont partis de rien et sont aujourd’hui très connus."

Dans sa collection , Randy commencera par vendre des t-shirts, le reste viendra après. "Les t-shirts coûteront 24,99 euros. Il y aura aussi des pulls, des vestes et peut-être des casquettes et des chaussettes. Tout sera fabriqué en Amérique centrale et livré dans les dix jours ouvrables après commande."