Liège

Ce dimanche 13 octobre, sur les Coteaux de la Citadelle, aura lieu la grande finale du biathlon d'été, discipline qui allie trail et tir laser de précision. 

C'est la première fois que seront organisés chez nous ces championnats de Belgique de biathlon d'été où les meilleur(e)s de l'année se retrouveront pour un sprint et une poursuite, à l'instar de ce qui se fait en biathlon d'hiver lors des championnats du monde.

Après trois manches qualificatives, 50 biathlètes hommes et 15 biathlètes femmes se disputeront le fameux maillot de la Cible d'Or, synonyme de leader du classement Challenge 2019. 

Ce sont actuellement François Van der Ouderaa et Fanny Tilkin qui ont l'honneur de le porter. 

Les participants s'élanceront à 10h30 pour le sprint, un contre-la-montre individuel avec 3 boucles trail de 1,2km et 3x5 tirs. 

En début d'après-midi, ils attaqueront la poursuite où chacun s'élancera en fonction de son chrono du matin (4 boucles trail de 2,5km et 4x5 tirs). 

C'est donc une belle course qui attend les spectateurs de cette finale, puisque la course peut basculer à tout moment en fonction des tours de pénalité infligés aux biathlètes par cible manquée !

Le biathlon d'été est une discipline qui allie endurance et concentration et qui rencontre un succès grandissant. Le Challenge 2020 devrait faire le plein avec au moins 5 manches annoncées !

Qui seront nos 2 premiers champions de Belgique de biathlon d'été ? Réponse dimanche à Liège sur le coup de 16h00.