Christophe Libin va céder le relais au trio "Robert Bosmans-Michael Louys-Joan Mélotte", de l'asbl Enjoy sports.


Après 10 ans passés à la conception et à l'organisation du Grand Trail des Lacs et Châteaux (Surister, région de Spa), Christophe Libin va céder le relais au trio "Robert Bosmans-Michael Louys-Joan Mélotte", de l'asbl Enjoy sports. 

Gros pincement au coeur pour Christophe, mais aussi soulagement dans la mesure où ses successeurs respecteront l'esprit d'une des plus belles et originales organisations belges en matière de trail. 

"J'ai rencontré les repreneurs à plusieurs reprises", explique-t-il. "Je savais qu'ils avaient fait de l'excellent boulot en reprenant en 2017 les Cimes de Waimes (VTT) ou encore avec la Buerun, à Liège. Ils sont parvenus à garder l'authenticité de l'épreuve, tout en la bonifiant. Je vais les accompagner durant deux ans, pour que la transmission se fasse bien et en douceur..."

Des changements ont déjà été entérinés pour l'édition 2020:

  • Nouvelles dates: les 11 et 12 juillet pour 5 courses.
  • Nouveau lieu: le sommet de la piste de ski d'Ovifat devient le point central du GTLC. "Le Gite des Petits Fagnards à Surister était magnifique, mais devenait trop petit pour l'organisation", constate Christophe Libin.
  • Retour au style de parcours du début de l'histoire du GTLC, avec plus de single tracks et de coins sauvages.

Pour tout renseignement: www.ultratrail.be