Suite au départ de Joseph Biersard, Hamoir devait trouver un remplaçant dans les cages. "Nous avions la volonté de changer de gardien et il fallait quelqu'un d'un niveau équivalent", explique Raphaël Miceli, le T1.

C'est ainsi que le choix s'est porté sur le Liégeois Thibaut Rausin (27 ans, 1m93), qui s'est engagé il y a quelques jours au MVV Maastricht jusqu'en fin de saison. "Thibaut affiche la mentalité qui correspond à celle que nous cherchons. Il est arrivé à un moment de sa vie où le football pro passe au second plan et où il va devoir se concentrer sur son après-carrière. J'ai été à peu près dans sa situation à son âge, je sais par quoi il va passer. Je pense que Hamoir est le club parfait pour un joueur qui change d'orientation."

Après avoir quitté le Lierse l'été dernier, il était sans club. Formé au Standard puis à Eupen, il a ensuite porté les couleurs de Visé, Westerlo, Mouscron, Tubize et Rupel Boom. "Il a eu l'occasion de s'entraîner un peu avec nous en été, lorsqu'il était sans club. Nous n'avons aucune inquiétude quant à son niveau et son expérience. Il connait quelques joueurs de notre noyau et l'entraîneur des gardiens."

Hamoir ne se précipite pas pour réaliser des transferts mais d'autres joueurs sont encore attendus.