Liège

Le Fémina Visé vient de faire signer deux jeunes joueuses françaises de bon niveau qui vont venir effectuer leurs études de kiné à Liège.


Camille Almanza (18), une gardienne, évoluait à Bordes Sport. Elle est déjà habituée à vivre loin de sa famille puisqu'elle était en internat à Bordeaux dans le cadre du pole de la fédération française. Elle a également participé à l'Euro de beach handball.

Ilona Le Brigand (18) est un pivot très mobile qui vient de Toulon-Saint-Cyr, avec qui elle a été championne de France U18. Elle était la capitaine de l'équipe

Elles ont déjà effectué un test et arriveront le 1er août pour la reprise des entraînements du Fémina.

On pouvait craindre qu'après les départs de Leonaers, Sabrine Masrouki et Maude Jolly, l'équipe soit déforcée, d'autant que seule Marie Carabin (Beyne) était arrivée.

Mais la présidente, Véronique Lensen, fait confiance aux jeunes, qu'elle a voulu encadrer par des joueuses à des postes-clefs comme celui de gardienne et de pivot. Les expériences de Cécile Bouchard et de Margot Friry, qui évoluaient aux mêmes postes, ont démontré que l'école française pouvait beaucoup apporter.