Liège

Yves Vancosen se lève chaque jour à 4 heures du matin mais il est meilleur pivot du championnat. Sergio Rola est élu meilleur ailier droit pour la 3e fois.

A 48 heures du Final 4, deux joueurs du HC Visé BM ont été choisis pour figurer dans l'All Star Team de la BeNeLeague. Il s'agit du capitaine Yves Vancosen, élu meilleur pivot, et du Portugais Sergio Rola, nommé meilleur ailier droit pour la 3e fois consécutive.

Nuno Carvalhais, qui figurait parmi les candidats au poste de meilleur arrière gauche, n'a pas été retenu. C'est Quiten Colman qui lui a été préféré.

Vancosen est élu pour la première fois. Il avait pourtant affaire à forte à concurrence avec Samir Benghanem (Aalsmeer) et Evert Kooijman (Bocholt). "Je ne m'y attendais pas", dit-il. "Je me méfiais surtout de Benghanem. C'est le résultat d'un travail individuel de plusieurs années mais avant tout de la progression de toute l'équipe."

Le plus bel hommage lui est rendu par sa compagne, Sabrine Masrouki, capitaine du Fémina Visé. "Yves se lève chaque jour à 4 heures du matin, il fait les courses et prépare le souper. Malgré cela, il est le meilleur pivot de BeNeLeague", écrit-elle sur Facebook.

Rola devait faire face à Bart Köhlen (Hasselt) et Sander Visser (Volendam). "On dirait que les Belges m'aiment bien", sourit-il. "Je ne sais pas si je suis meilleur que l'an dernier. C'est très différent. A Sasja, je jouais dans une équipe qui luttait pour le maintien et où le jeu était davantage axé sur moi. A Visé, je fais partie d'un ensemble constitué de très bons éléments à chaque poste et où chacun a entamé le championnat avec l'idée de gagner la BeNeLeague. Et ça, c'est beaucoup plus important que les trophées individuels."

Visé dans le All Star Team © DR