Liège Hamza Hadzic entend bien profiter de la blessure de Nuno Carvalhais pour démontrer qu’il peut aussi défendre.

Les grands rendez-vous s’enchaînent pour le HC Visé BM qui affronte Hurry Up, ce samedi (20 h 15) au hall omisports de la cité de l’Oie. L’équipe hollandaise est la seule à ne pas encore avoir perdu de points cette saison. On ne l’attendait pas spécialement là mais elle s’est renforcée avec des joueurs expérimentés.

Pourtant, Korneel Douven l’a dit à ses hommes : leur belle victoire sur Aalsmeer, mardi, ne prendra toute sa valeur que si elle est confirmée ce samedi.

"Seuls les deux points nous satisferont : nous sommes plus forts qu’eux mais nous devons le prouver", ajoute Hamza Hadzic, qui prend de plus en plus d’importance au sein de l’équipe et qui a très bien réagi après l’incident en Coupe d’Europe (il avait refusé de monter au jeu).

En effet , la blessure au talon de Nuno Carvalhais est plus grave que prévu et le Portugais pourrait devoir passer sur le billard. Il a passé un examen à Porto et devait avoir le résultat hier en fin de soirée (voir sur notre site internet).

Contre Aalsmeer, Sébastien Danesi a livré un bon match derrière mais Hadzic progresse également beaucoup sur le plan défensif.

"J’ai promis au coach que j’allais faire un effort sur ce plan, cette saison et la saison prochaine", dit le Bosnien, qui entend bien profiter du temps de jeu qui lui est offert pour progresser encore.

"L’équipe est plus forte que l’an dernier", dit-il. "Nos gardiens sont solides et Bartosz Kedziora nous apporte énormément. Il ne marque peut-être pas beaucoup mais c’est un véritable meneur qui joue pour l’équipe. Il fait toujours les bons choix, c’est beaucoup plus facile de jouer avec lui."