Le HC Visé BM s'est imposé à Tongres (23-26) en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Il se rendra à Gand en quarts de finale (10, 11 ou 12 décembre).

Vancosen portait d'emblée Visé au commandement mais c'étaient surtout les gardiens qui se mettaient en évidence, multipliant les arrêts. Visé resserrait sa défense mais manquait d'efficacité devant le but adverse et l'écart n'excédait jamais un but de part et d'autre jusqu'à ce que Qerimi se blesse aux ischios et que Korneel Douven lance Hadzic.

Le Bosnien inscrivait cinq buts en dix minutes, permettant à son équipe de prendre trois buts d'avance avant que Glesner ne ramène à deux buts d'un tir dévié au repos.

Après la pause, Tongres semblait trouver la parade sur Hadzic mais c'était un feu de paille et Visé prenait le large à 18-23. Un peu de déconcentration et quelques pertes de balle permettaient à Tongres d'y croire encore un peu mais les Visétois ne laissaient pas échapper la victoire.

HC VISÉ: Schenk, Cusumano 1, B. Danesi 3, Flajs, Vancosen 5, Kedziora 5, Bello 3, Hadzic 9, Brixhe, Gava, Marchal, Mormont, S. Danesi.

Intermédiaires: 3-4, 6-7, 10-12, 14-15, 18-21, 23-26.