Néo-promue, Houten est une équipe généreuse, parfois naïve. Pour en profiter, il convenait de jouer vite, ce que Visé a très bien fait dès le départ.

Le danger venait de partout: Kedziora à la distribuntion, Vancosen en pivot, Hadzic à la mitraillette ou Cusumano sur l'aile gauche. Seule la défense manquait d'agressivité pour permettre de faire la différence mais Siraut et Sébastien Danesi remédiaient à cela. En milieu de première mi-temps, Visé s'envolait. Il atteignait ainsi le score de 23 buts inscrits à la mi-temps.

Les Visétois avaient le bon goût de ne pas lever le pied en deuxième mi-temps, signant un 4-0 et un 5-0. Mais surtout, ils soignaient la défense derrière laquelle Schenk avait pris place dans les buts.

Et à la fin, tout le monde participait à la fête, notamment les jeunes Brixhe et Mormont.

Quatrième à un point des trois premiers, Visé recevra Nelo la semaine prochaine. Toujours sans Rola (qui passera un examen ce dimanche) et Carvalhais, qui sera opéré du talon lundi et ne pourra rejouer que dans trois mois.

HC VISÉ: Siraut 30', Schenk 30', Cusumano 7, Flajs, Vancosen 7, Kedziora 1, Bello, Hadzic 15, Brixhe 1, Gava 1, Marchal 2, Mormont 3, B. Danesi, S. Danesi 3.

Intermédiaires: 6-5, 16-9, 23-14; 29-16, 36-19, 40-21