Liège L’annonce a fait l’effet d’une bombe dans le monde du football provincial ce vendredi matin : les deux clubs rivaux, le Cercle Sportif Verviétois et l’Etoile verviétoise ont décidé de s’unir.

Luttant pour leur maintien en P2C, le CS Verviers et l’Etoile Verviétoise ne formeront plus qu’un. C’est ce qu’ils ont annoncé ce vendredi dans un communiqué envoyé par les CQ des deux clubs. Alors qu’en région verviétoise, on évoquait une éventuelle union entre sept clubs, en voilà déjà deux qui se lancent dans l’aventure.

"Les responsables des deux clubs verviétois, à savoir le CS Verviers (matricule 9657) et l’Etoile Verviétoise (matricule 9603) ont décidé de fusionner. Répondant ainsi au souhait du nouvel échevin des Sports, le nouveau club entend relancer la dynamique dont le football verviétois a besoin tant au niveau des équipes de jeune que de l’équipe première. Les responsables des deux clubs fusionnés entendent lancer une dynamique qui permettra à terme de recréer dans l’entité verviétoise un club digne d’une ville de plus de 57000 habitants. Karim Najdawi en sera le nouveau coach. Les autres modalités de la fusion et les contours du nouveau club seront précisés dans un proche avenir.  Ils espèrent de cette manière que les amateurs de football seront heureux de cette initiative et qu’ils la soutiendront par leur présence au stade lors de la prochaine saison. Les dirigeants du nouveau club fusionné restent bien entendu ouverts à la discussion avec l’Echevi des sports et les autres clubs pour une fusion encore plus large."

Comme le précise ce communiqué, c’est Karim Najdawi, l’actuel coach de l’Etoile Verviétoise qui dirigera la nouvelle équipe.

Plus d’informations dans la Dernière Heure Liège les jours à venir...