Irène Tosi a remporté la Chartreuse et le challenge Cours La Province.

Elle est habitée des succès qu’elle a du mal à compter pour cette saison écoulée. Irène Tosi a créé l’exploit cette année mais à la Corrida de Huy, vendredi, elle a connu un petit revers avec une troisième place.

"J’avais été malade la nuit précédente mais je voulais être de la partie. Je n’étais donc pas au top mais cela n’enlève rien au mérite de Sandrine Host qui, grâce aux cross, est beaucoup plus à l’aise que moi dans ce genre de course. J’ai trop privilégié le long et je manque de vitesse."

À Grivegnée, ce dimanche, elle voulait donc remettre les pendules à l’heure et sur un parcours qu’elle connaît bien, elle a remporté l’épreuve pour la troisième fois consécutive.

"Grâce à cette victoire sur la dernière manche du CLAP, je remporte aussi le challenge. Ce n’était pas un objectif de la saison mais ne boudons pas pour autant notre plaisir. J’ai été régulière sur le challenge et toute victoire est toujours agréable."

Irène a de bien beaux projets en tête et elle pense déjà à la prochaine saison. "Je vais déjà courir la Belle Hivernoise car ce tracé me convient parfaitement avec le relief et le kilométrage proposés. Je serai aussi sur le semi de Barcelone en février prochain. Enfin, ma déconvenue dans les rues hutoises m’a donné l’envie de regagner en vitesse et en intensité et il n’est pas improbable que je me lance sur certains cross hivernaux pour voir ce je peux valoir sur ce genre de format. Ce sera une autre expérience qui ne pourra que m’enrichir dans ma pratique. Après, je referai des courses plus classiques et plus longues. C’est ce que j’apprécie le plus."