Liège L'UCE a vécu un moment historique ce dimanche face à Deinze en Coupe de Belgique. Après la rencontre, Jordy Dardenne a émis son souhait de partir. 

Pas assuré d'une place de titulaire dans l'échiquier de Jean-Marie Raucq, Jordy Dardenne a préféré quitter le navire ibérique quelques semaines à peine après la reprise. " Il n'y a aucun conflit, il s'entendait très bien avec nous et c'est un très chouette garçon. Il se rend simplement compte que notre noyau est très fort", tient à préciser son désormais ex-coach. 

Lors de la discussion avec le club, tout a été très vite réglé. "Nous ne lui avons posé aucun problème et nous ne demanderons pas 1 euro à son futur club, où je lui souhaite le meilleur."

C'est la concurrence qui a poussé le fils de Claudy à s'en aller. "C'est très difficile de s'imposer à l'UCE. J'ai envie de jouer au foot sinon je risque de ne pas être heureux. C'est tout de même pour cela que l'on fait du sport", explique-t-il.

A peine parti, Jordy Dardenne a déjà un "nouveau" club...  "Je retourne à Warsage, en P2. J'y ai déjà joué à deux reprises."

A l'UCE, le joueur ne sera pas numériquement remplacé. "Il ne devrait pas y avoir de nouvelle arrivée", dit Jean-Marie Raucq.