Le championnat de BeNeLeague devrait reprendre le week-end du 10 octobre. Il a été décalé de plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus.

Comme chaque saison, le HC Visé BM a des ambitions et le club accorde une grande importance à la préparation. Cette dernière a donc dû être adaptée en fonction des circonstances, alors qu'elle avait déjà bien avancé. "Nous venons de vivre deux semaines plus tranquilles mais à partir de lundi, nous reprendrons le rythme classique avec quatre séances par semaine: le lundi, le mercredi, le jeudi et le samedi. En septembre, nous en ajouterons une", explique le coach, Korneel Douven.

Durant ces deux prochaines semaines, les Mosans devront se contenter d'entraînements classiques puisque les rencontres sont interdites. "C'est très difficile mentalement de ne pas jouer car tout était prévu pour que l'on soit prêt pour le 5 septembre. Si nous avions su plus tôt que le championnat serait décalé, nous n'aurions probablement repris qu'au début du mois d'août. Les joueurs ont faim de handball et nous, les membres du staff, avons envie de les voir en action. Les entraînements et les amicaux, c'est loin d'être la même chose."

Ce report ne semble donc pas réjouir Korneel Douven. "C'est très long. Mais il est vrai que pour les articulations, ce n'est pas si mauvais. Le corps peut ainsi mieux s'adapter", poursuit le T1.

Actuellement, Thomas Mormont et Bartosz Kedziora suivent un programme individuel. "Ce n'est peut-être pas si mauvais pour eux. Ils respectent bien le programme mais je pense que Bartosz sera encore un peu trop juste pour la reprise."

Le programme du HC Visé

  • 05/09: tournoi triangulaire à Visé, à partir de 16h avec Beek et Lille
  • 12/09: tournoi triangulaire à Visé, à partir de 16h avec Atomix et Eupen
  • du 18/09 au 20/09: stage à la Fraineuse à Spa avec match contre Tongres (à confirmer)
  • 26/09: tournoi triangulaire à Hasselt avec Hasselt et Eynatten
  • 03/10: amical à Visé contre Pelt (à confirmer selon calendrier de la BeNeLeague)