Liège

Les dirigeants ont préféré prendre le temps avant de décider: ce sera José Riga

Le départ de Stéphane Huet et de son staff lundi dernier en a surpris plus d’un, la direction des Oies en premier.

Cette dernière devait se retourner rapidement pour pouvoir préparer le match à Deinze (défaite 4-1) de samedi. Elle choisissait Stéphane Delhalle, l’ancien entraîneur de Saive (P2) et formateur à la BMFA. Celui-ci dispensait les entraînements de l’équipe A de Visé et la coachait à Deinze.

Mais il était clair qu’il s’agissait d’une solution temporaire. Les dirigeants visétois voulaient cependant prendre le temps d’analyser les (nombreuses) candidatures reçues avant de poser le meilleur choix possible.

C’est ainsi que Bernard Smeets a été choisi. Ce dernier est notamment passé par le Cercle de Bruges et le Standard de Liège en tant qu'adjoint.

Mais il n'arrive pas seul puisque José Riga a été nommé manager. Grand ami du président Guy Thiry, il est également parrain de l’académie du club. "José Riga sera T1 et aura un rôle comme en Angleterre. Bernard sera T2", explique le président Guy Thiry.

Il s’agit d’un retour à la maison pour José Riga (qui a aussi coaché le Standard de Liège) puisqu’il était à la tête du CS Visé de 2000 à 2002 et de 2009 à 2011.


Toutes les infos sur ces arrivées dans la Dernière Heure Liège de ce mardi.