C'était la grande annonce de ce lundi: en fin d'après-midi, le RFCL recevait l'autorisation de jouer devant 1200 supporters de son club. Grâce à une bonne collaboration avec la ville de Liège et les autres autorités, le Matricule 4 est parvenu à tripler la capacité de son stade (en principe, maximum 400 personnes) durant cette période de crise sanitaire, tout en veillant à la sécurité de chacun. Deux tribunes supplémentaires sont arrivées à Rocourt ce mardi et vont être installées. 

La direction du club est bien entendu satisfaite de l'aboutissement de toutes les démarches mais en appelle au sens des responsabilités. "Nous sommes maintenant arrivés à 1/3 de la capacité maximale du stade en temps normal. Nous espérons que les supporters se rendront compte de ce que le club fait pour eux et qu'ils respecteront toutes les règles. J'en appelle à la conscience de chacun, sans quoi la dérogation ne nous sera plus accordée", explique Pierre-Laurent Fassin, le directeur général. 

Le club est aussi conscient que le timing est quelque peu serré mais garantit que tout sera prêt pour le match de samedi soir face aux Francs Borains. "Nous avons anticipé les choses avec une préparation en amont."

Les tickets sont disponibles en ligne, via la billetterie, dès à présent pour les abonnés, qui sont prioritaires. Pour les autres, il faudra attendre jeudi sur le coup de midi. Le club demande également aux abonnés qui ne se rendent pas au match de le signaler. Ainsi, ils recevront un lien pour regarder le match gratuitement en streaming et les tickets pourront être revendus pour satisfaire un maximum de monde.