Durant de longues semaines très chargées avec, en plus, une finale de Coupe de Belgique au milieu, le HC Visé BM s'est battu pour arracher une place en finale du championnat de Belgique. Un duel lors duquel il devait affronter Bocholt. Un match particulier qui aurait pu offrir à Visé son premier trophée mais aussi permettre à plusieurs Mosans de faire leurs Adieux.

Prévu ce samedi, le match ne pouvait avoir lieu en raison des cinq cas de Covid dans le groupe visétois. Dès l'annonce de cette nouvelle, le report du match avait été demandé par le club. Le tout en temps et en heure et dans les règles de l'art, comme le stipule le règlement. La fédération devait décider d'une nouvelle date.

Finalement, elle a décidé que la finale tant attendue sur le terrain de Hasselt n'aurait pas lieu!

"Jeudi soir, nous avons examiné plusieurs options", explique Jean-François Hannosset, le président de la Fédération. "Mon cœur me disait que nous devions faire tout ce que nous pouvions pour que la finale ait lieu, mais mon esprit disait non. Tous les clubs participants se sont organisés pour que les joueurs soient libres dès ce lundi. La pire chose que nous aurions pu faire en tant que fédération était d'imposer notre volonté. Par conséquent, avec beaucoup de regrets, mais aussi avec beaucoup de compréhension pour la situation des clubs concernés et de leurs joueurs, nous avons décidé de ne pas faire jouer le Final Six. La santé des joueurs est encore plus importante que l'aspect sportif. Une infection coronaire a un impact sérieux sur le corps. En vue de la saison prochaine, nous ne voulions pas prendre le moindre risque à cet égard. Entre-temps, le Sporting Pelt a également annoncé qu'il avait des problèmes d'infection et qu'il ne jouerait pas la petite finale cette année.”

Pour la deuxième année consécutive, il n'y aura donc pas de champion de Belgique en handball masculin. 

Tout ça... pour ça!