Les travaux ont pris un peu de retard.


Un chantier de rénovation suite à la chute d'un mur... en 2016 est en cours dans le hall omnisports du collège Saint-Louis, à Liège. "Ce sont des travaux de parement mais la stabilité du bâtiment qui tient sur des pylônes en métal n’est pas en cause. Nous allons également en profiter pour refaire les châssis", nous expliquait l'école à la fin du mois d'août. 

Ces travaux, commencés début septembre au moment de la rentrée scolaire, devaient "se terminer au plus tard pour la première quinzaine de novembre" mais le chantier a pris du retard. Une situation qui ne semble pas inquiéter l'école. "Ce retard est normal... . Tout sera fini avant les congés du bâtiment", garantit Miguel Lambotte, le proviseur. 

Pourtant, il reste visiblement pas mal de boulot. "Les chassis doivent encore arriver. Il faudra aussi peindre."

Si l'école ne se tracasse pas, c'est loin d'être le cas du club de basket Collège St-Louis. "Il est finalement prévu que nous puissions utiliser la salle début janvier (au lieu de novembre) mais cette situation me fait râler de plus en plus. Nous rencontrons d'énormes problèmes car les parents doivent se déplacer, certaines personnes sont de mauvaise humeur (et je les comprends), nous perdons des spectateurs et certains hésitent à s'affilier", explique Jean-Luc Ventat.

Le club a bien entendu dû trouver des solutions. "Nous nous partageons dans trois salles dont deux qui ne sont pas homologuées. Tous les matchs du week-end se jouent à Liers. Mais cette dernière salle est également utilisée par un club de rollers avec qui nous devons nous arranger."

A noter que le match de championnat de ce week-end face à Loyers se jouera à Esneux et non à Liers, ce vendredi à 21h.