C’est un rêve. Un rêve que n’importe quel joueur de foot et de futsal aimerait vivre. Ce rêve, le Hutois Muse Murtezi l’a réalisé il y a quelques jours. Appelé par la fédération du Kosovo, il a évolué pour la première fois de sa belle carrière sous les couleurs de l’équipe nationale de futsal. Un moment magique qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.
Muse, vous êtes rentré il y a quelques jours à peine de votre périple au Kosovo où vous avez affronté l’Albanie dans le cadre d’un prestigieux tournoi amical. C’était comment là-bas sur place ?
"C’était juste magique. J’ai vécu quelque chose de fou. Au départ, je pensais être sélectionné par l’Albanie qui a une fédération et une équipe nationale différente. Je pense que j’étais dans les petits papiers du coach albanais, mais je n’ai rien vu venir, quand, sur… messenger, le coach du Kosovo, Beni Simitçiu, que j’avais déjà rencontré avant qu’il ne le devienne, a pris langue avec moi. Il est à la fois le coach du Sparta Prague et du Kosovo. Cela a alors été fort vite. Mais je n’en ai parlé à personne car je voulais laisser la surprise."