Ce vendredi soir, Genk recevait le Standard de Liège en Super League pour un duel 100% luxembourgeois entre les perches des deux formations. Dès le début de la partie, ce sont les Liégeoises qui prennent le match en main. Une domination qui se concrétisera logiquement à la 37ème lorsque Davinia Vanmechelen trompe Joséphine Delvaux d'une reprise imparable dans le petit filet (0-1).

Si Lisa Lichtfus n'a été que trop rarement mise à contribution dans le premier acte, la Marchoise devra s'incliner en début de seconde période. À la 57ème minute, Vandersanden, la capitaine de Genk, envoie un amour de coup-franc dans la lucarne de la gardienne du Standard de Liège. Si Lisa Lichtfus détourne l'envoi du bout des doigts, c'est insuffisant que pour éviter l'égalisation (1-1). Après dix minutes de domination limbourgeoise, le Standard de Liège reprend sa marche en avant.

Peu après l'heure de jeu, Cobussen, la nouvelle recrue des Rouches dont le transfert a été officialisé ce vendredi, marquait déjà pour son premier match en profitant d'un cafouillage pour tromper Delvaux de près. La Melreusienne ne sera pas au bout de ses peines puisque 10 minutes plus tard, Janssens, lancée dans le dos de la défense de Genk, s'en va crucifier Joséphine Delvaux pour sceller définitivement la marque (1-3). Dans le dernier quart-temps, le dernier rempart de Genk effectuera plusieurs interventions décisives pour éviter une défaite plus lourde dans les chiffres à ses couleurs.

Quant à Lisa Lichtfus, elle aura rassuré sa défense en se montrant autoritaire durant les 90 minutes. Une victoire méritée pour le Standard de Liège qui conforte sa deuxième place. Genk reste de son côté à la sixième position du classement général. À signaler que Aline Zeler s'est contentée de suivre la rencontre depuis les tribunes. Non reprise par Guido Brepoels, l'ancienne Red Flames prend son mal en patience sans toutefois comprendre cette décision.

Plus d'infos prochainement concernant cette mise à l'écart.