Avec la défaite de La Gantoise face à Anderlecht (0-1), le Standard Femina creuse un peu plus l'écart avec la troisième place au général (11 points d'avance), à un match des play-offs. Ce samedi, les filles de l'Académie se sont largement imposées 1-4 lors d'un déplacement compliqué au Club Bruges. "Nous avons été supérieurs. Gagner contre une équipe du top 5, c'est toujours positif avant les play-offs", dit le coach Hamide Lamara, satisfait du visage affiché. 

Lisa Petry a ouvert la marque rapidement avant que la Brugeoise Marie Minnaert ne rétablisse l'égalité parfaite. Une légère frayeur de courte durée puisque Aster Janssens donnait définitivement l'avance aux Rouches dix minutes plus tard. Rapidement, Lisa Petry plantait son deuxième but pour le 1-3, score au repos. 

En seconde période, le Standard contrôlait son avance et Charlotte Cranshoff fixait le marquoir à 1-4, à la 77e. 

La semaine prochaine, Le Standard reçoit La Gantoise pour le dernier duel de la phase classique. "Nous voulons absolument les battre pour revenir à quatre points d'Anderlecht (NdlR: avec les points divisés par deux). Ainsi, tout sera relancé."