Les coureurs de cette jeune équipe ont trusté les premières places de ce jogging hivernal.


A Travers Olne est un des joggings hivernaux conçus par Félix Mordant et son équipe.

Il y avait ainsi ce dimanche deux distances proposées aux coureurs : 11 et 21 km. Le 11 km a été remporté par Christophe Sholzen (43’19) qui avait judicieusement choisi de courir avec des semelles structurées. Le semi a quant a lui vu Alexandre Timmermann s’imposer en 1 h 28.

"On a longtemps joué au chat et à la souris avec Arnaud Manquet (2e). Il était meilleur en côte et moi, je le reprenais en descente. Il a fallu attendre le 16e kilomètre pour que j’arrive enfin à le décrocher", explique le vainqueur du jour, à l’aise sur un semi, mais qui préfère toutefois des distances plus longues.

Ces deux coureurs font partie du Team Somja, toujours très présent sur les courses régionales. Jean-Philippe Somja est un peu le papa de cette formation.

"On a créé ce team il y a 4 ans. Au départ, c’était pour offrir une belle vareuse avec mon nom (pâtisserie à Olne) à une bande de copains du village. La sauce a vite pris et peu à peu, on a engagé de nouvelles recrues, souvent au comptoir après la course. Vous l’aurez compris, même si on a de bons résultats, le but est surtout de se retrouver entre potes dans une ambiance conviviale et bon enfant. Ceux qui jouent la gagne se jaugent et se taquinent avant et après la course mais tout se règle toujours autour d’un bon verre entre nous. Ca fait partie de notre philosophie du sport…"

Le Team Somja ne comptait au départ que 5 coureurs. Ils sont aujourd’hui une petite vingtaine dont 4 dames. Le groupe organise un jogging en septembre, à Olne, bien évidemment.

Une sortie collective est organisée le jeudi, en comité plus restreint, en fonction des activités de chacun.