Liège

Les 9 et 10 juin se tiendra, à Spa, le 2e Open International La Petite Marseillaise.

Le cadre de l'Hôtel 'Les Comtes de Méan' accueillait ce jeudi les organisateurs, belges et français, de la 2e édition de l'Open International 'La Petite Marseillaise à Pétanque'.

"On tablait sur 100 équipes lors du baptêmes, 253 étaient finalement inscrites", rappelle Patrick Neuville (à gauche sur la photo), responsable de Pétanque+. "On en est actuellement à 150 équipes inscrites, on espère atteindre la barre des 300."

Loin de la référence de fréquentation u 'Mondial la Marseillaise' qui attire 160.000 visiteurs et des représentants de 27 pays, Spa constitue la première délocalisation. "Des Français, des Suisses, des Luxembourgeois, des Marocains et des Sénégalais ont d'ores et déjà confirmé leur présence."

Pierre Guille (au centre sur la photo), président de l'épreuve phare française, est ravi de la collaboration. "La Belgique est le pays le plus représenté de notre compétition de juillet. Entre Liège et Marseille, on se comprend, on a chacun notre esprit frondeur. Je suis par ailleurs très fier de voir la réussite de la première édition spadoise. Ces compétitions sont aussi le fruit d'une amitié avec Patrick», conclut le Marseillais."

Notez les dates du 9 e 10 juin, week-end de Pentecôte: rendez-vous au Parc de 7 heures à Spa pour découvrir et applaudir tous les joueurs, qu'ils viennent avec des ambitions ou pour le plaisir et la convivialité.