C'était dans l'air, surtout depuis l'arrivée d'Hillary Damman au Standard, et c'est désormais officiel: Lisa Lichtfus change de crèmerie. Sa destination était inconnue mais a été révélée ce vendredi: c'est au DFCO, le club de Dijon, en France, qu'elle évoluera. Au Standard de Liège depuis 2011, la portière de 21 ans a signé un contrat de deux saisons.

Au Standard, elle avait remporté deux fois le championnat de Belgique (2016 et 2017) et la coupe de Belgique une fois (2018). En 2017 et 2019, elle a été élue meilleure gardienne de Super League. "La D1 Arkema est supérieure au championnat belge et j’étais à la recherche d’un club encore plus professionnel, explique la native d’Aye. C’est un cap que j’ai toujours voulu franchir. Le changement sera important, mais je pense que saurai m’adapter facilement. Au DFCO, l’engouement pour le football féminin est important et les discours m’ont fait adhérer au projet", déclare-t-elle au moment de parapher son contrat. Elle est le premier renfort estival du club français. 

Son futur entraîneur des gardiennes, Pierre-Henry Coulon, explique ce qui l’a séduit : "Nous avons joué 3 saisons consécutives contre le Standard de Liège en amical et nous avons donc pu suivre son évolution. Lors du dernier match, nous avons été marqué par son aisance et son activité sur le jeu au pied. Elle est également performante sur sa ligne. Malgré son jeune âge, elle possède de l’expérience et comme nous avons pu le faire avec Mylène Chavas, nous l’accompagnerons pour la faire évoluer. Par exemple dans le domaine aérien."

© Moisse