Le 12 septembre, sur notre site web, nous vous expliquions que le gardien titulaire de Malmundaria, Germain Hagemann, avait été annoncé blessé à l’épaule pour une période avoisinant les six semaines après le match amical contre Milanello.

C’est donc son remplaçant, Bryan Errens, qui s’est retrouvé dans les cages malmédiennes dès le début de championnat de P1 face à Geer. Une situation qui n’inquiétait pas le coach, Deniz Selahattine, confiant quant aux capacités de son deuxième portier.

Au bout de quatre matchs, le bilan semble être d’ailleurs plutôt satisfaisant, malgré cinq buts encaissés. “Il a répondu plus que présent”, estime un entraîneur convaincu des qualités de sa jeune recrue qu’il avait eu l’occasion d’observer aux inter-provinciaux Juniors à Elsaute. C’est là que Bryan Errens a réalisé toute sa formation avant d’effectuer le grand plongeon dans le championnat adultes avec la P1 de Malmundaria.

Parmi ses points forts : “Son jeu au pied”, continue le T1, “c’est aussi quelqu’un de très motivé, de très à l’écoute, des qualités qui sont devenues une denrée rare chez les jeunes aujourd’hui, il pose des questions et il veut aller de l’avant. Oui, c’est quelqu’un de prometteur mais il faut qu’il continue comme ça, il doit encore progresser et notamment améliorer ses sorties aériennes”.

Parmi ses autres points faibles : un manque de concentration sur 90 minutes. Un défaut dont le nouveau portier est conscient : “L’impact au niveau du jeu n’est pas le même qu’en Juniors, ça va plus vite, il y a beaucoup plus de ballons cadrés, il faut que je sois attentif tout le match”.

Pour les prochaines années, le Theutois, qui s’est lancé dans des études d’éducateur spécialisé, s’est fixé comme objectif de devenir gardien titulaire dans une équipe.

Le prochain rendez-vous de Malmundaria aura lieu à Sprimont ce jeudi 15 octobre, un match reporté. Au moment d’écrire ces lignes, nous ne savions pas encore si Germain Hagemann allait ou non reprendre sa place au goal : tout allait dépendre de l’entraînement.