Il a terminé au sprint avant d'accueillir sa compagne qui gagne chez les dames.

Belle histoire sur la ligne d'arrivée du Fintro Liège 10 km ce dimanche sur le boulevard de la Constitution. Nicolas Schyns s'est imposé, signant un superbe titre de champion LBFA (29'56) du 10 km sur route. Il devance Isaac Kipkemboi et Clément Deflandre. 

Le parcours 2019 avait dû être modifié à cause des travaux du tram mais les officiels garantissaient un vrai 10 km. Quelques petites minutes après son arrivée, Nicolas s'est rué sous le portique pour accueillir Florence de Cocq, sa compagne, qui remportait de son côté l'épreuve féminine.


Le Challenge Belgium Running à Martin Delguste

Martin Delguste a terminé 6e de l'épreuve qui était la dernière manche du Challenge Belgium Running. Il est donc le vainqueur 2019 de ce circuit de 10 épreuves. Bel exploit pour celui qui n'a repris la course qu'en février, après une trop longue blessure. 

Autre victoire familiale avec les enfants de Sandrine Host, Florine (16) et Tom (15) Delrez qui ont remporté le 5 km. Signalons que Sandrine termine première en F40.

Une nouvelle édition qui a connu un énorme succès de foule malgré la météo plus que maussade. Notons que les 10 km ont été épargnés par les gouttes qui ont arrêté de tomber quelques minutes avant le départ.


>>>
Les classements ici