Cette année, l'édition de Liège-Bastogne-Liège pour les amateurs (Challenge) devait se dérouler le samedi 24 avril, soit la veille de la course des professionnels. Si la 107e édition de cette dernière n'est pas (encore) reportée ou annulée, celle du 24 n'aura pas lieu à la date prévue.

En effet, les organisateurs ont décidé de la reporter au 11 septembre de cette année, en raison de la crise sanitaire. Les participants ont donc rendez en automne... ou le 23 avril de l'année prochaine, s'ils le souhaitent.

Le communiqué

"Ces dernières semaines et ces derniers mois, nous avons redoublé d’efforts pour vous accueillir au départ du Liège-Bastogne-Liège Challenge, le samedi 24 avril. Mais en raison de la réalité sanitaire actuelle et l'évolution de la situation concernant le coronavirus, il apparaît irréaliste d'organiser “La Doyenne” à la fin du mois d'avril. Croyez bien que, tout comme vous, nous le déplorons. Nous étions vraiment impatients de partager avec vous cette grande fête du vélo !

C'est pourquoi nous avons décidé, en collaboration avec les autorités, de tout mettre en œuvre pour trouver une nouvelle date à l'automne et d'organiser LBL Challenge le samedi 11 septembre 2021.

Les participants inscrits à l’édition 2020 ont reçu un mail personnalisé leur offrant le choix de confirmer leur inscription pour le 11 septembre 2021 ou le 23 avril 2022.

Pour l’instant, les nouvelles inscriptions ne sont pas possibles pour septembre 2021."