Le tournant du match a été l’exclusion de Bemelmans en début de seconde période

Dans ce match au sommet, Dison a finalement émergé grâce à un but de l’inévitable Legros en toute fin de rencontre. 

La première période avait été assez partagée mais le tournant du match se situait juste en début de seconde période avec l’exclusion de Bemelmans qui écopait d’une seconde jaune. Melen était alors obligé de reculer et Dison la jouait à l’usure. Et à sept minutes du terme, un centre de Gallina était dévié par Pousset sur la tête de Legros pour le 0-1, résultat final. 

"Je pense que notre victoire est méritée sur l’ensemble de la rencontre face à une équipe de Melen qui est bien à sa place actuellement dans le haut du panier. On a su se montrer patient et user de notre noyau assez conséquent pour finalement émerger en fin de rencontre. En plus, on effectue la bonne opération du week-end", commentait Jean- Sébastien Legros, le coach de Dison.

Dans l’autre camp, le coach de Melen Pascal Collin n’était pas trop déçu et faisait remarquer : "Le tournant du match se situe au moment de l’exclusion alors qu’on venait de mettre une tactique au point pour mettre notre adversaire en difficulté. On a payé notre manque d’expérience mais j’ai voulu construire un noyau assez jeune."