Liège Eladio Ramirez vient d’inscrire 5 buts en l’espace d’une semaine.

Eladio Ramirez marque comme il respire. Un triplé à Ougrée, suivi d’un doublé contre Raeren-Eynatten. Le format de poche du Stade disonais entre pour une large part dans les deux coups d’éclat que vient de réussir l’équipe verviétoise.

"Ce sont deux victoires contre deux très bonnes équipes, rien de plus", estime modestement Eladio. Cette enfilade soudaine trouve malgré tout son origine dans un repositionnement de l’ancien joueur de Huy sur l’échiquier disonais. "J’ai une position plus avancée sur le flanc gauche depuis deux matchs, signale-t-il. Je la découvre, c’est nouveau pour moi. Je suis plus proche du rectangle adverse et avec ma frappe de balle…"

Une chose est sûre : ce 6/6 presque inattendu suffit à relancer le pari d’une fin de saison en boulet de canon d’un Stade disonais jusqu’ici décevant sur un plan comptable. "On ne va pas se cacher, on visait le titre. Mais on n’aurait peut-être pas dû le crier si haut en début de saison, confie Rami. Ce n’est un secret pour personne, le président (NdlR : Dinet Bodson) veut voir son club monter en D3 amateur. On a mangé notre pain noir au premier tour. Le tour final est devenu notre véritable objectif."

Si le regain de forme se confirme, comptez sur les Stadistes pour jouer les empêcheurs de tourner en rond. Tout Dison en aura envie pour deux raisons : faire taire ses détracteurs et aborder ce fameux tour final dans une dynamique positive, facteur souvent déterminant. Autre détail : le sursaut des Verviétois n’est peut-être pas étranger au choix du futur coach, entériné par les dirigeants il y a une dizaine de jours. Jean-Sébastien Legros, successeur de Philippe Derwa, est d’ailleurs un ancien équipier d’Eladio Ramirez au RFC Liège.

"Si je suis partant pour une troisième saison ? Oui, et le président le sait. S’il le veut, j’imagine même finir ma carrière là-bas", sourit le buteur du Val Fassotte, pas encore trentenaire. "Le club est occupé à grandir. Il dispose de superbes infrastructures. Il est prêt pour aller voir en D3 !"