Liège

Face à leur solide dauphin warsagien toujours en embuscade, les Miniers n’avaient besoin que d’un point pour être champion en P2B et ce, à une journée de la fin.

Dans ce match du titre, les deux équipes se jaugent sans se montrer dangereuses en première période. Seul le Minier Tom Bultot se montre dangereux à la 9e minute. Mais Baiverlin intervient bien.

L’attaquant de Minerois va enfin ravir les supporters locaux juste avant la pause. Bien servi par Ruben Seewald, Bultot surplombe le gardien de Warsage et prolonge le ballon de la tête.

Le rapport de force n’est guère différent après le repos. Les Greens, bien que déforcés avec six absents, n’arriveront pas à mettre La Minerie réellement en danger.

Bultot va d’ailleurs permettre d’entériner le titre pour les siens en provoquant un pénalty à 3 minutes du terme. En bon capitaine, Kilian Crasset convertissait le coup de pied de réparation. Les Miniers font leur come-back en P1, un an après l’avoir quitté. Les Warsagiens vont eux tenter leur chance via le tour final.

LES BUTS : 41e Bultot (1-0) & 87e Crasset (2-0 sur pén.)