Liège

La première rencontre de préparation du RFC Liège s'est soldée par une courte défaite face au RFCU Luxembourg (1-2).

Le RFC Liège le savait: il s'attaquait à un adversaire qui reprend son championnat dans 15 jours. S'ils faisaient bonne figure face à des Luxembourgeois supérieurs sur le plan athlétique, les Sang et Marine encaissaient 2 buts coup sur coup à l'approche de la demi-heure, inscrits par deux vieilles connaissances: Holter, ancien élève de Grosjean à Virton et Nakache, passé par La Louvière et le White Star. La splendide réduction du score signée Bangoura, d'une reprise de volée consécutive à une contre-attaque éclair (82e), ne laissait plus suffisamment de temps aux Liégeois pour ramener la parité au score.

Qu'à cela ne tienne, Marc Grosjean tirait un bilan satisfaisant de ces 90 minutes. "Je voulais surtout voir les signes du travail réalisé lors du stage, insistait le coach du RFCL. Nous voulons mettre en place une philosophie de jeu axée sur la possession de balle. Un ballon qui doit devenir un ami pour mes joueurs."

Des Liégeois qui cherchent encore leurs marques, et c'est normal, pour appliquer au mieux les principes de jeu de leur coach. "Les deux buts que nous encaissons ne sont pas dus au hasard, faisait remarquer le Sprimontois. On les concède alors que nous sommes justement en possession de balle sur les deux phases en question."

Voilà de la matière pour les prochaines séances d'entraînement.