Les Sang et Marine affrontent le Racing Union Luxembourg ce samedi à 18h.

Le stage d'une semaine à Wihogne touche à sa fin pour les joueurs et l'encadrement du RFC Liège. Il sera ponctué par une (première) rencontre amicale face au Racing Union Luxembourg, ce samedi (18h) sur le terrain synthétique de Rocourt. Un adversaire qui a terminé la saison passée à la 6e place en BGL Ligue (D1), sous les ordres d'un certain Franck Defays, un an après avoir remporté la coupe nationale. "Une équipe intéressante à jouer car elle est plus avancée dans sa préparation (NdlR: le championnat reprend dans 15 jours au Luxembourg). J'espère, de notre côté, que mes jeunes joueurs ne manqueront pas de fraîcheur au terme de notre semaine de stage. Nous avons d'ailleurs diminué la charge de travail ces deux derniers jours", concède Marc Grosjean.

Le nouvel entraîneur du RFCL alignera toutes ses forces vives, à l'exception du duo Lallemand-Electeur, ménagé et convié à une séance d'entraînement différenciée. Le premier cité soigne une inflammation au tendon rotulien alors que le second est gêné par une contracture.

Si les dirigeants s'activent pour dénicher le remplaçant de Romain Matthys entre les perches, il n'y aura pas de gardien à l'essai pour l'occasion puisque Crémer et Goffin sont retenus parmi le groupe de 20 joueurs.

En marge de la rencontre, le matricule 4 rendra également un vibrant hommage à Robert Waseige, décédé dans le courant de cette semaine et dont les funérailles auront lieu mardi prochain.