Après l'obtention de la licence pour le footbal pro et l'annonce d'une collaboration avec Seraing Athlétique et Ougrée, le club de Seraing a appris une autre bonne nouvelle ce vendredi.

La Ville de Seraing a confirmé que l’auteur de projet du dossier des infrastructures de l’académie des jeunes avait été désigné. Il s’agit du Bureau d’Etudes Pierre Maes, situé à Dalhem, qui va former une association momentanée avec la SRL CoRePro pour réaliser ce dossier qui tient particulièrement à coeur du club dans son développement.

"Il y a deux ans naissait le projet de cette Académie Jules Bocande, du nom de l’un des plus grands joueurs ayant évolué chez les Métallos", a indiqué le bourgmestre Francis Bekaert à cette occasion. "À présent, nous pouvons annoncer la concrétisation de ce projet, avec cette désignation de l’auteur de projet.”

Le bâtiment accueillera 10 vestiaires, des bureaux, des locaux de rangement, une grande buvette panoramique avec cuisine, terrasse et coin barbecue, mais aussi une salle modulable. Le tout pour une surface totale de 1280 m².

© CoRePro – Pierre Maes Bureau d’Etudes

Le projet se déroulera en plusieurs phases. Dès 2020, il y aura la transformation du terrain en cendrée rue de l’Echelle, qui deviendra une surface en herbe pour l’équipe A. Suivra, pour juin 2021, la mise en place d’un terrain synthétique pour remplacer le terrain en herbe situé au fond du site de la rue de la Boverie. Juillet 2022 marquera la fin des travaux liés à la construction d'un tout nouveau bâtiment pour l’école des jeunes.

Au total, l’investissement s’élève à 2.700.000 euros, pris en charge par la Ville de Seraing.

© CoRePro – Pierre Maes Bureau d’Etudes