Liège Le club de D2 amateurs attire les jeunes du RFC Liège et du RFC Seraing.

Solières Sport version 2019-2020 aura une teinte plutôt Sang et Marine. Avec pas moins de sept (anciens) joueurs du Football Club liégeois, l’équipe du Château vert promet d’être compétitive la saison prochaine. Après une année plutôt compliquée, la direction a décidé de changer son fusil d’épaule.

"Nous avons deux grands viviers liégeois très intéressants à exploiter qui sont le RFC Liège et le RFC Seraing. Je connais des membres des deux comités et je les ai rencontrés" , explique Jean-Marc Fortin, le vice-président de Solières.

À l’heure actuelle, sept joueurs du Matricule 4 évolue(ro)nt dans le club de D2 amateurs... soit plus d’une demi-équipe. Les expérimentés Dheur, Dethier et Pire ont été rejoints par Ligot, Nzembo, Raia et Roland. "La D2 amateurs est un excellent support pour aguerrir des jeunes dans le monde adulte. En les faisant passer de leur équipe réserve en D2 amateurs et en leur donnant du temps de jeu, nous sommes persuadés qu’ils grandiront."

Cette collaboration avec Liège et Seraing est une vraie fierté pour le club qui évolue un échelon plus bas. "Cela peut être un coup intéressant pour les deux parties si une belle histoire a lieu. La plupart des jeunes arrivent sous forme de prêts. Je rêverais de faire grandir ces jeunes pour rendre une copie parfaite à leur club" , poursuit Jean-Marc Fortin, heureux. "C’est un bonheur et un honneur pour nous. Nous connaissons le talent de ces clubs pour former les jeunes. Je les remercie pour leur professionnalisme car aucun partenariat n’existe, simplement un accord verbal."

Pour le gardien Nicolas Pire, ces transferts sont une bonne nouvelle. "Ils doivent montrer ce qu’ils valent mais c’est certain que cela peut apporter du positif. Je ne les connais pas tous personnellement mais je sais que Simon Ligot est un tout bon et j’ai déjà lu pas mal de choses sur Tom Roland" , dit-il avant de les mettre en garde. "Je sais qu’ils ont acquis une certaine rigueur mais il va falloir qu’ils s’adaptent à un niveau moins professionnel."

Quant à la suite du recrutement, la boutique devrait être fermée du côté des Sang et Marine mais une arrivée ou l’autre en provenance de Seraing n’est pas à exclure.