Liège C’est un peu le credo du Team Trail Jardin Divers.

Il y a cinq petites années, Fred Lomré, habitué des ultras, décida de former un team. Peu à peu, les rangs ont gonflé et ils sont aujourd’hui neuf à arpenter les sentiers, un peu partout dans le monde. F. Lomré, P. Eyen, J. Grégoire, M. Strauven, X. Gérard, S. Burette, T. Thines et deux filles, C. Compère et N. Degraeve forment aujourd’hui le Team Trail Jardin Divers qui a de quoi exceller dans tous les secteurs.

"Notre but est avant tout de prendre du plaisir en course, de se dépasser. C’est l’esprit du trail que nous recherchons , explique Martin Strauven. Nous avons des coureurs qui peuvent faire des exploits sur 10 km de bitume comme d’autres qui se montreront performants sur des trails de 200 bornes."

Sur les quelques années d’existence, l’équipe a déjà de nombreux podiums. Difficile de les citer tous, tant le palmarès est déjà étendu. Épinglons par exemple un podium au Trail du Jambon (plus dur encore que l’Ohm Trail) pour Camille Compère, qui vivait son premier ultra. Quatre membres du T.T.J.D. se sont illustrés sur la version estivale de la Pierra Menta, au sein de l’élite mondiale du trail. Martin a terminé premier Belge à l’Échappée Belle (57 km et 4200 D+) dans les Alpes françaises.

Fred Lomré était en course ce week-end sur la Swiss Peak (170 km) mais il a dû jeter l’éponge après 125 km, à cause du froid intense qui régnait sur les sommets.

La saison n’est pas finie et les projets sont nombreux. "Nous allons nous engager sur les cross hivernaux , complète Xavier Gérard. Nous allons aussi viser le challenge des Triplettes de 4 Vallées. Nous aimerions aussi effectuer la traversée des Alpes sur le GR. Il y a aussi le Trail des Passerelles de Monteynard (65 km) et le challenge Haute Ardenne Trail."

Les idées d’exploits ne manquent pas et l’enthousiasme est bien palpable. Pour Martin, Xavier et Fred, il s’agira entre autres de viser un podium sur la PTL en 2022. Un gros morceau mais la volonté est là, le physique aussi.