Le tournoi de tennis de Seraing commence ce jeudi avec les pré-qualifications, alors que l'autre tournoi Messieurs 1 ayant lieu dans la province de Liège, celui du Legia, entre dans sa phase finale. 

Au trois étoiles de Seraing, les deux têtes de série sont Zizou Bergs et Martin Van der Meersch, les deux A internationaux du tournoi. Loïc Juszczak, Stijn Meulemans, Pierre-Yves Bailly et Alexander Kneepkens seront également de la partie. "Nous avons 60 inscrits en Messieurs 1 et près de 200 participants au total", se réjouit Geneviève Maka. 

Afin de pouvoir organiser cet événement dans les meilleurs conditions possibles, tout le monde ne sera pas admis dans l'enceinte du club. "Nous avons six terrains et un assez petit site. Nous avons donc décidé, en accord avec les autorités communales, de limiter le nombre d'entrées à 100, au lieu de 200. Avant, nous avions beaucoup de concurrence au moment d'organiser ce tournoi mais cette année ce n'est pas le cas. Il pourrait donc y avoir du monde. Nous remercions d'ailleurs la ville et son bourgmestre qui nous permettent de maintenir l'organisation."

Réservation obligatoire donc à tracingseraingtennisclub@gmail.com, en mentionnant le nom et le prénom des participants.