Peu à peu, le noyau du VBC Waremme prend forme pour la saison prochaine en Ligua. Cette fois, c'est au tour du central français de 26 ans, Vianney Van Dooren, d'y déposer ses bagages. Joueur d'Avignon depuis trois ans, il évoluait à un niveau professionnel. 

L'homonyme du célèbre chanteur français a des origines belges puisque ses grands-pères viennent de notre Royaume. "La Belgique fait partie de ma vie", confie le joueur au club, qui avait déjà été approché la saison dernière par Waremme. "Il était venu s’entrainer avec notre équipe une fois ou l’autre, lorsque son planning de match lui permettait. Notre staff a directement été sous le charme de ce joueur dynamique, positif et doté d’un bonne vitesse de jeu. Malheureusement, les contacts n’avaient pu se concrétiser à cause de l’apparition du covid et des incertitudes liées à cette époque", peut-on lire dans un communiqué. 

Pour la saison prochaine, un accord a rapidement été trouvé. "Nous souhaitons donc à Vianney beaucoup de réussite sportive et pourquoi pas de rester longtemps en Belgique, aux côté de sa future femme avec laquelle il se mariera d’ailleurs au mois de juillet."