Liège

Les classiques ardennaises approchent à grands pas ! Le nom de Davide Rebellin sera souvent cité durant cette période, lui qui a remporté Liège-Bastogne-Liège, en 2004, et trois fois la Flèche Wallonie (en 2004, 2007 et 2009).

Le coureur italien reviendra à Huy le week-end du 27 et 28 avril. Pas pour disputer une classique. Mais pour discuter et pédaler avec les fans de vélo. Et assister à l’avant première d’un documentaire réalisé sur lui par le collectif La Bordure.

Ce groupe de passionnés réalise depuis plusieurs années des films et court-métrages sur l’univers si particulier du vélo. L’histoire de Davide Rebellin, avec son parcours atypique, lui qui continue à courir à un niveau élevé à bientôt 48 ans, les a forcément intéressés !

C’est le Mur Coffee & Cycling, le café vélo de Huy, qui met sur pied cet événement.

Avec, le samedi 27, le début de la rencontre à 19h30 dans l’établissement hutois. Avant la diffusion, au centre culturel de Huy, du documentaire sur Rebellin. Cette projection (à 20h30, au prix de 10 euros) sera suivie d’une conférence-débat avec le coureur italien : "la passion comme moteur."

Et le lendemain, le dimanche 28 avril, à 9h00, il y aura une sortie à vélo de 80 kilomètres sur les routes de la Flèche Wallonne, avec l’incontournable Mur de Huy.

© DR

© DR