Liège Il y avait 8 000 participants l’an passé : les organisateurs en espèrent plus le 27 avril.

C’est le printemps ! Les amateurs de vélo se réjouissent ! Les plus belles classiques de l’année vont arriver. Mais aussi les plus belles sorties. Pour cyclosportifs ou cyclotouristes. Il y aura un mélange des deux avec le Liège-Bastogne-Liège Challenge. Qui sera fidèle au rendez-vous.

Pour sa 9e édition, la rando sur le parcours des pros aura lieu la veille du monument liégeois, soit le samedi 27 avril. Avec trois parcours proposés, afin de convenir à toutes les conditions physiques et à tous les mollets. Dans les trois cas, il s’agira de trois sérieux challenges ! Les moins entraînés pourront se lancer à l’assaut d’un parcours de 70 km. Ceux qui ont déjà plus d’heures de selle pourront s’avaler les 147 bornes du tracé intermédiaire.

Et les plus aguerris ont aussi la possibilité de faire l’entièreté du tracé, avec 266 km au compteur, y compris toutes les côtes mythiques de la classique remportée par les plus grands champions cyclistes. Ce Liège-Bastogne-Liège devrait à nouveau attirer de nombreux pédaleurs venus des quatre coins de la Belgique, mais aussi d’autres pays.

"Le nombre de participants augmente chaque année" , commente Maxime Mageren, Event Manager chez Golazo. "Nous étions à 8 000 participants l’an passé sur ce Liège-Bastogne-Liège Challenge. Et nous sommes en avance cette année au niveau des pré-inscriptions par rapport à la même période de l’an passé, avec déjà 500 inscrits supplémentaires."

Comme le parcours des pros a changé, avec une arrivée qui n’a plus lieu à Ans mais en plein centre-ville, le parcours de la rando est modifié aussi et épouse celui des stars du vélo. "Désormais, après avoir terminé, les participants pourront assister à la présentation des coureurs sur la place Saint-Lambert", précise l’organisation. Cette année, il y aura également un village avec de nombreux exposants aux halles des Foires.