Liège
L'affaire Merlina avait fait couler beaucoup d'encre lors de l'été 2017. Deux ans plus tard, place à l'affaire Pierre Haleng, qui risque bien de continuer à faire du bruit quelque temps.

Lorsque l'on évoque le nom de Vincent Merlina, on pense directement à l'affaire dans laquelle le joueur était impliqué il y a bientôt deux ans, pour une histoire de point de règlement peu clair. Il y a quelques jours, le joueur a posté sur les réseaux sociaux un message à l'attention de Pierre Haleng, l'homme dont on ne cesse de parler. Pour rappel, le joueur de Beaufays était monté au jeu lors du test-match face à Trooz, le 1er mai, alors que c'était le nom de son père qui figurait sur la feuille de match.

"J'ai publié ce message pour rigoler mais j'espère tout de même que Pierre Haleng n'aura pas les mêmes soucis que moi. J'en ai marre de toutes ces histoires", déclare Vincent Merlina, heureux de ne plus lire son nom tous les jours dans la presse. "Je n'en pouvais plus de voir des articles sur moi. Heureusement, ça s'était calmé depuis un an."

Bien qu'énervé au départ, Vincent Merlina réagit différemment. "Je le prends avec humour maintenant. Dès que l'on cite mon nom, on fait toujours référence à cette affaire."

Le joueur vient d'ailleurs de s'engager au MCS Liège, en P2, pour la saison prochaine.

Vincent Merlina réagit avec humour à l'affaire Haleng
Vincent Merlina réagit avec humour à l'affaire Haleng © D.R.